Skip to main content

Vasco Translator M3 le gagnant de « l’Oscar du Design » Red Dot !

L’un des prix les plus prestigieux dans le domaine du design industriel – le Red Dot Design Award vient de nous être décerné. Le traducteur électronique innovant Vasco Translator M3 a été récompensé dans la catégorie « Product Design 2021 ». C’est un grand honneur pour nous, ce qui signifie que notre projet se caractérise non seulement par une fonctionnalité élevée, mais également par un design haut de gamme. 

Le Red Dot Design Award est décerné sans interruption depuis 1955 par le Design Center de Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne. Cette année, plus de 7 800 projets du monde entier ont été soumis au concours, qui ont ensuite été évalués par un jury international indépendant. Les demandes ont été acceptées dans 51 catégories – de la conception de meubles aux équipements électroniques et aux emballages. Parmi les précédents lauréats du Red Dot, vous pouvez trouver des produits tels que le MacBook Air d’Apple (prix 2019) ou la moto Honda CBR 1000RR-R Fireblade SP (prix 2020). Le Vasco Translator M3 a été récompensé dans l’édition de cette année du concours dans la sous-catégorie « Technologie de la communication – Appareils de traduction ».

Recevoir un prix aussi prestigieux que le RedDot est une confirmation pour nous qu’il faut créer des choses avec passion et sans compromis. Notre équipe de programmeurs et  notre département R&D travaillent sur le Vasco Translator M3 depuis près de 2 ans. La conception de chaque application a été précédée d’une analyse approfondie des besoins des utilisateurs, les applications ont été créées selon des normes de programmation élevées et l’application de bonnes pratiques de programmation. Chaque fonctionnalité a été soigneusement vérifiée par une équipe de testeurs expérimentés. Ces activités nous ont permis de créer des logiciels de haute qualité qui sont constamment améliorés – déclare Maciej Góralski, PDG de Vasco Electronics.

Le studio de design Husarska, qui était responsable de la conception de l’appareil, devrait également être applaudi. Je pense qu’il est très important que les objets dont nous nous entourons au quotidien doivent non seulement nous faciliter la vie, mais doivent aussi être beaux. Grâce à cela, notre sens de l’esthétique et de la fonctionnalité est façonné, ce qui se traduit ensuite par ce que nous créons nous-mêmes. L’obtention du prix Red Dot Award confirme que nous avons créé une technologie à la fois utile et belle – ajoute Maciej Góralski.

Le traducteur électronique Vasco Translator M3, récompensé dans le cadre du concours, a été créé pour faciliter la communication avec les personnes du monde entier. Notre appareil permet la traduction vocale dans plus de 70 langues et est en outre équipé d’une fonction de traduction de photos. Le traducteur fonctionne aussi bien pour les voyages touristiques que pour les voyages d’affaires. Il permet de traduire aussi bien des appels téléphoniques que des réunions d’affaires. Notre traducteur vocal peut être utilisé même sans accès continu au Wi-Fi. La carte SIM intégrée permet un accès réseau gratuit et illimité à vie dans près de 200 pays à travers le monde.

Plus de 80 % de l’humanité ne parle pas anglais et, comme la plupart des gens, nous voulons un monde sans barrières qui surviennent le plus souvent en raison de problèmes de communication. Nous espérons qu’en participant activement à briser ces barrières, nous contribuons non seulement à des voyages réussis et à une communication efficace dans les affaires, mais aussi à créer un monde meilleur, avec un niveau d’éducation élevé, sans barrières ni conflits. Nous sommes heureux que non seulement l’apparence de l’appareil ait été appréciée dans le concours Red Dot, mais aussi sa fonctionnalité, à laquelle nous avons accordé autant d’attention – résume Maciej Góralski, PDG de Vasco Electronics.

Robert Faber

Robert est avide de voyages et de nouvelles technologies. Il sait bien cuisiner, mais n'a jamais assez de temps pour le faire et il finit par se plaindre à chaque repas. Il est également assidu au sport.